Depeche Mode - Wrong Ep

Publié le par Estival



Depeche Mode
, voilà 2 petits mots pour un si grand groupe .
Je vais pas m'enfoncer dans les détails de leur nouvel album, mais du premier single sorti "Wrong" .
Nous parlerons principalemetn de la version digitale (voir les autres versions ici). Cette version contient 6 titres dont 5 remixes et l'original.
Concernant les remixeurs, nous somme gâtés. Je vous les présente de suite.

Tout d'abord commençons avec les 2 versions faites par le populaire Thin White Duke (aka Jacques Lu Conte, Rythmes Digitales). Le remix très (voire trop) linéaire, serait bon à écouter dans une simple
discothèque, mais il se rattrappe avec une version dub, plus complaisant à écouter.

Le troisième fait par DIM et Boys Noize (DIM vs Boys Noize), est vraiment médiocre avec une intro spéciale et cela continue vers une électro basique, connaissant le duo, ils auraient pu mieux faire.
Boys Noize nous avait livré un meilleur remix auparavant ("Personal Jesus").

Ensuite Trentemoller, se reprête au travail de remixeur et nous livre, ici, une version plus rythmée que l'original raliant le punk et l'électro, un remix qui correspond vaguement à son univers mais qui effectue du bon travail.

Enfin mon coup de coeur reste celui de Magda qui se prête au jeu, et parfaitement bien. Assez techno comme elle sait le faire avec un basse limite funky.  On sent pas les 6"23 passée

PS : concernat le remix de Frankie, celui-ci effectue un remix limite ambient, que je qualifie d'assez bon à la première écoute (ne pas en abuser non plus). Titre très bon en after car il mélange ces nappes envoutantes avec un rythme assez dancefloor. Et il me manque le remix de Caspa et la version dub du remix de Trentemoller. Quand je les aurais écouté je vous en reparlerais si cela vaut le coup.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article